Aller au contenu

Votre stratégie déco du moment.


Le besoin d’un aménagement intérieur où on se sent bien n’a jamais été aussi important, c’est pourquoi je vous propose différentes pistes à explorer.

Je ne suis pas une adepte de la E-déco car j’aime le contact avec mes clients, découvrir leur univers, leur besoins, leur contraintes lorsque je visite leurs biens. Les échanges sont plus constructifs lorsque l’on se rencontre, mais nous pouvons mettre en place des solutions adaptées à vos besoins.

Nos intérieurs n’ont pas forcément été pensé pour y passer autant de temps, qu’on y soit seul ou avec nos proches mais cela permets de faire le points sur nos envies, nos besoins de les améliorer. Pas de bureau pour le télétravail, une cuisine peu fonctionnelle quant aux préparation des trois repas quotidien et ce pour 3, 4, ou même 6 personnes, ou simplement à force d’observer ce mur depuis le canapé toute la journée on ce dit que ce serait bien de tout PETER!!.


1.Utilisez le net pour trouver l’inspiration!

En effet il existe aujourd’hui des sites qui regroupe de millier d’idées à reproduire chez soit, pour une petite entrée, une cuisine ouverte, une salle de bains parentale… rien de mieux que de prendre le temps pour préparer votre projet en créer un petit dossier afin de le mettre en place dès que possible.


2.Utilisez les forums

Beaucoup de groupe de discutions sur le thème de la décoration et aménagement intérieur sont très actifs en ce moment, ils regroupent de nombreux professionnels, architectes, décorateurs, designer…mais aussi des personnes très douées et passionnées pouvant répondre à certaine de vos problématique




3.Faire intervenir un pro de la déco ?

De nouveaux besoins ce sont dessinés car nous sommes amenés passer beaucoup plus de temps à la maison.

Le terme chez nous n’a jamais été aussi important, il est donc important de vérifier que notre aménagement et ambiance décorative correspondent bien à nos attentes.


4.Comment cela peut fonctionner avec un pro ?

Il existe depuis quelques temps des sites de conseil déco à distance, des professionnels proposant des E-Book Déco certain très complet (avec plans 3D, planche tendance, shopping liste..) qui d’ailleurs sont top je trouve d’autre un peu moins. Le mieux est de vérifier si cela correspond bien à vos attentes car même si le travail fournir est de qualité cela peut parfois être limité surtout pour les contraintes techniques ( on ne peut pas affirmer de pouvoir ouvrir un mur ou déplacer un point d’eau sans avoir faire un état des lieux complet par exemple).

Pour ma part, le travail à distance ne remplace pas une visite sur place si je ne peux me déplacer chez vous en fonction des besoins nous pouvons trouver une solution pour démarrer un conseil personnalité déco ou une étude de projet d’aménagement intérieur afin d’amorcé le futur.

Pour cela j’aurais néanmoins besoins que vous jouiez à l’assistant déco en me donnant un maximum d’informations, outre des briefs téléphonique, il me faudra, des photos de tout les angles de la pièce concernée, des mesure avec si possible une petit plan coté…..



5.Le budget pour un accompagnement déco ?

Les tarifs varies en fonction des professionnels ou site internet d’Edéco mais surtout aussi des prestations, de la superficie traités… Comptez en moyenne entre 150 et 2500€ pour du conseil déco à un dossier complet.



6.Et ensuite?

Bien sur personnellement je reste disponible pour tous les petits conseils de d’aménagement/travaux à réaliser soi-même si vous avez la possibilité de les faire en ce moment. J’ai d’ailleurs quelques clients avec qui je communique et qui m’envoie régulièrement des photos de la progression de leur travail intérieur.

Sinon il faudra certes attendre encore un peu avant de mettre en place le projet mais un projet se prépare donc je pense qu’avant d’aller acheter ou avoir besoin de quoi que soit vous avez surtout besoin de mettre en place et définir un projet et donc de quoi vous occuper.

Architecture et décoration intérieur

Du coup vous? vous faites quoi pour votre aménagement intérieur du moment?