Comment bien relooker la chambre de son ado

Il est loin le temps où vous aviez créé une pièce cosy et cocooning pour votre petit bébé, aujourd’hui sa chambre ne ressemble plus vraiment à votre idéal!! Outre un grand ménage lorsque celui part en congés chez papi mamie il est préférable de lui offrir un espace fonctionnel et qui lui correspond. Un ados est un ados, être très sensible avec une profonde sensibilité au tendance vestimentaire, qui en sait plus que vous sur tout, à la mèche de cheveux toujours impeccable n’oublions pas que c’est sa pièce à vivre dans laquelle il se sent bien, un échappatoire où il commence à cultiver son indépendance!

1.Faites le point ensemble:
On a tendance à ne pas voir grandir nos enfants les considérants toujours comme nos « petits bébés »!! Il se sentira d’autant plus investi et content si vous lui demandé son avis, deplus ses gouts et intérêts pourrais vous surprendre!! Évitez tous rapport de force ou discorde pour le bon déroulement du projet à venir.

2. Préparez votre plan d’action:Commencez par sélectionner le mobilier étant devenu désuet, lit devenu trop petit, bureau cassé…Triez ce qui doit être jeté, ce qui peut être donné ou encore ce qui pourra être réutilisé avec par exemple un atelier fait ensemble de relooking d’objet!!

3. Fait du repérage!!
En boutique, dans les magazines, sur les site internet spécialisés… Nombreux sont les supports pouvant vous aider à trouver l’inspiration en matière de décoration d’intérieur!! Collectez seul ses informations pour lui présenter ou avec votre ados cela renforcera votre relation!

4. Choisissez une thématique:
Ce n’est pas parsqu’il aime les motos cross quoi mettra un tag de moto sur le mur ou qu’elle est fan de Justin Bieber qu’on mettra des posters dans toute la chambre. Incitez votre ados à choisir une ambiance qui perdura dans le temps, type douce, électrique, colorée, ethnique….

 5.Structurez les volumes:
Pour organiser l’espace de votre chambre d’ados, commencez par définir les besoins, lit, armoire, bureau… Mesurez la chambre en vous fessant un petit schémas de la pièce à plat et intégrer (même si ce n’est pas facile ) les mobiliers.Cela vous aidera à bien planifier l’espace et être sûr d’avoir assez de place pour tous!! Préférez un grand espace de rangement centralisé, cela évitera qu’il se disperse!!

6. Quelle couleurs choisir?
Apres avoir choisi la thématique qui sera le fil conducteur à harmoniser, place aux teintes.
Une peinture au mur ne doit pas être l’élément dominant mais plutot le fond du tableau. On a aujourd’hui des palette de couleur très vaste, à vous d’aiguiller votre enfant à faire le bon choix quant à la tonalité. Un bleu trop claire sera vite connoté bébé un trop foncé sera vite étouffant par exemple. Si la pièce le permet vous pouvez aussi jouer sur différentes teintes pour marquer les espaces vu précédemment, mixer aussi avec du papier peint graphique pour un coté design! 

7. Partez en Shopping:
Reste plus qu’a acheter ce dont il vous manque, fixez vous un budget et fixez les priorités. Vous pouvez aussi lui donner la responsabilité de pré-rechercher et de vous faire un rapport tel une shopping liste!! ce sera un bon moyen pour votre ados de commencer à gerer son budget pour plus tard. Ps: N’oubliez pas la déco et les accessoires, lampes, rideaux, linge de lit, tableau, stickers… Établissez une liste et un petit dessin si besoin.

8. Aménagez:Enfin le but ultime arrive mais reste à monter les meubles suédois, faire la peinture proprement… restez calme, organisez vous et tous se passera bien!!

BONIS ELOISEHOME STAGING & SIMULATION 3D Tel: 06.81.07.28.26 MYARTSDECO.COMOn se retrouve sur Facebook